TOULOUSE - FEVRIER 2018

Stage de soins énergétiques (5 jours)

Dates :
Du 17 février 2018 au 21 février 2018
Horaires :
De 9h (8h30 le 1er jour) à 17h
Lieu :
Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli, 5 place Alphonse Jourdain, 31000 TOULOUSE
Prix :
1280 € TTC - Hébergement et restauration non compris
Animateur :
Dr. Luc Bodin
Organisateur :
Bebooda
Commentaires :
Pas de prérequis pour participer à ce stage.
Nous ne sommes pas un organisme de formation agréé.

 
Description Complète

Un tout nouveau stage est proposé en 2018, avec de nouveaux outils comme la grande reconnexion, l’être de lumière, les codes, le nettoyage de l’épiphyse, etc. Mais surtout de nouvelles techniques permettent d’aller plus loin et surtout plus vite que tout ce qui a été fait jusqu’à présent. Les soins deviennent ainsi simples, rapdes et facilement réalisables par tous.

Chaque technique enseignée lors du stage fait l’objet d’une démonstration suivie de pratiques individuelles. Les stagiaires sont ainsi invités à s’exercer les uns sur les autres alternativement par groupes de 2 ou 3.

Les principes généraux de l’énergie : Qu’est-ce que l’énergie ? Comment est constitué un être humain ? Les rapports entre le physique, le psychisme et l’énergétique. Comment tout cela fonctionne-t-il ? Pourquoi et comment les soins énergétiques peuvent agir sur l’organisme, le psychisme et la santé des personnes ? Voici les premières questions auxquelles il sera répondu au cours de ce stage.

Apprendre à éviter les transferts d’énergies nuisibles. Il s’agit ici d’un temps essentiel pour le thérapeute qui doit se protéger des énergies négatives souvent présentes dans les organismes malades. Plusieurs méthodes seront évoquées ainsi qu’un protocole à réaliser au début d’un soin.

Deux actions possibles  sur les énergies nuisibles :

  • L’élimination fut la première technique mise au point. Elle est efficace à 100%. Elle consiste à dégager les énergies nuisibles vers l’Univers ou le soleil afin qu’elles y soient régénérées ou détruites.
  • La transmutation est aujourd’hui également efficace à 100 %. Elle a constitué une étape  fondamentale et novatrice dans les soins énergétiques. Elle consiste  à transformer les énergies nuisibles en énergies saines pour l’être humain. Cela permet  une action plus forte et plus rapide sur les différentes pathologies traitées. De plus, elle procure de l’énergie positive au patient comme au thérapeute.
  • La transmutation divine apporte encore un élément supplémentaire et plus efficace à cette technique.

Différentes techniques aident à la découverte et à l’élimination des nuisances présentes chez le patient. Elles transforment radicalement les soins, les rendant plus rapides et aussi plus efficaces :

  • La main chercheuse ou la main trouveuse.
  • La prise entre deux mains (directement ou à distance).
  • Le filet
  • La méthode speedy qui est d’une grande simplicité.

Les corps subtils du corps humain :  L’être humain est constitué d’un corps physique que l’on voit et de corps subtils que l’on ne voit pas, mais qu’il est possible d’appréhender avec d’autres moyens. Durant ce stage, il sera vu successivement :

  • la constitution des corps subtils
  • la manière de les ressentir.

Les anomalies sur les corps subtils. Une étude fine des anomalies rencontrées sur les corps énergétiques sera réalisée, ainsi que les moyens de les traiter. Il sera ainsi évoqué :

  • Le recentrage général des corps subtils.
  • Les liens
  • Les papillons émotionnels.
  • Les déplacements localisés.
  • Les sangsues et autres miasmes.
  • Les vides.

Nettoyer les énergies usagées du corps. Des énergies sont constamment absorbées par l’organisme pour assurer son fonctionnement. Mais une fois utilisées, elles deviennent mortes et inutiles. Elles doivent donc être évacuées. Mais il survient souvent des blocages. Il convient donc de les pallier en priorité avant de commencer un soin, sinon celui-ci perdra de son efficacité. De plus, une accumulation des énergies usagées peut, à elle seule, être la responsable du problème rencontré (physique ou psychique).

Lever les blocages énergétiques.  Il existe deux sortes de blocages selon leur origine : les flèches et les masses. Leur élimination est un temps essentiel lors d’un soin. Il permet à la fois de soulager l’organe atteint, relançant ainsi les processus d’auto-guérison du corps, mais aussi de lever les conflits psychologiques non résolus, remettant ainsi la personne sur le chemin de son évolution.

Harmonisation des chakras. Une technique simple permet d’harmoniser en quelques instants les principaux chakras d’une personne, les 7 chakras classiques plus les nouveaux qui sont apparus ces dernières années. Ceci constitue un temps très important du soin. Car les chakras sont des portes d’entrée de l’énergie dans le corps. Ils sont également en relation avec les glandes hormonales, les organes et les plexus nerveux.

Il sera expliqué également la circulation de l’énergie dans l’organisme humain et les correspondances entre les corps subtils, les chakras, la kundalini, les nadis et les méridiens d’acupuncture…

Recharge énergétique. Une baisse du niveau vibratoire chez un individu constitue une des principales causes de maladie. Le thérapeute doit être capable de capter l’énergie universelle (tellurique, cosmique et d’autres encore plus subtiles) pour recharger son patient afin de lui remonter son niveau vibratoire (le sortant ainsi du niveau de la maladie), mais aussi de colmater les  fuites éventuelles d’énergie. Lors du stage, il sera montré plusieurs méthodes permettant de capter l’énergie pour la transmettre à une personne. Il sera aussi évoqué les moyens de remonter sa propre énergie personnelle.

Soigner un organe ou une articulation. Soulager et soigner un organe, une douleur, un dos, une articulation en quelques minutes, c‘est possible la plupart du temps à l’aide de techniques simples qui seront exposées en détail pendant le stage. Cela peut intéresser une arthrose, un spasme, un fibrome, un kyste ainsi que beaucoup d’autres problèmes de santé. Les résultats se voient immédiatement. Des situations particulières seront également décrites, notamment les soins sur les problèmes de :

  • colonne vertébrale
  • circulation sanguine (artérielle et veineuse).
  • esthétique.

Technique de repolarisation du corps permet un retour à l’équilibre de la personne, mais aussi  lui apporte un bien-être et une détente immédiate. Cette technique est souveraine pour procurer le calme et la sérénité. Elle ramène les personnes dans leur corps et dans le présent. Certains thérapeutes ne pratiquent que cette technique de repolarisation sur leurs patients, tant les résultats sont superbes.

Relancer la circulation énergétique du corps est un temps important pour l’harmonisation générale d’un individu. Car il ne suffit pas de lever les blocages, de vider les énergies usagées, de replacer les corps énergétiques… pour que tout redémarre immédiatement. Il faut souvent relancer la circulation énergétique générale du corps pour que tous les organes se trouvent à nouveau bien nourris.

Le nettoyage énergétique d’un lieu, que ce soit une habitation ou un lieu des soins, afin de les rendre propices à la vie et/ou aux soins qui vont y être prodigués. Quelques gestes simples, quelques petits moyens permettent ainsi de rendre un lieu agréable à vivre.

Le nettoyage énergétique en profondeur du thérapeute. Il sera montré comment :

  • se protéger avant un soin.
  • réagir en cas de transfert d’énergies pendant un soin.
  • se nettoyer après un soin.

Élimination des petites entités.  Cette technique est fondamentale, car il existe aujourd’hui de très nombreuses petites entités qui perturbent les individus et sont responsables de pathologies diverses (physiques ou psychiques). Car elles polluent le corps autant que l’esprit. Il est très important d’apprendre à dégager les personnes de ce genre d’éléments nuisibles.

Nettoyage de l’épiphyse. Notre épiphyse, en plus de son action hormonale, possède la particularité de nous connecter au monde divin. Cette relation est très importante pour notre avancement spirituel. Or, celle-ci est généralement encrassée. Il est important pour tous d’apprendre à la nettoyer afin de la rendre à nouveau performante et développer l’être spirituel que nous sommes.

L’être de lumière. Lorsque nous effectuons des sorties hors du corps, nous retrouvons notre être dans sa perfection. Utilisons donc cette faculté pour obtenir des améliorations de notre être physique à tous les niveaux.

Les codes. Les nombres sont des codes qui ouvrent des portes. Apprenez à trouver le nombre correspondant à votre pathologie ou à celle de votre patient, tout comme votre code du jour. Simple, rapide et efficace, cette technique apporte des résultats souvent inespérés.

L’usage des pierres  au cours des soins est un atout considérable pour le thérapeute. Car les pierres peuvent avoir de multiples actions : protection, recharge énergétique, élimination d’énergies nuisibles, ouverture des chakras, etc. Quelques pierres à utiliser lors d’un soin seront ici détaillées.

La méditation d’enracinement constitue un outil essentiel dans cette période de changement que nous traversons. Elle apporte  le calme et la sérénité et permet d’entendre notre moi intérieur. La méditation d’enracinement permet quant à elle de mieux capter les énergies et nous met en contact avec notre environnement proche et lointain.

Magnétisme crânien. Il est intéressant de ressentir le MRP (mouvement respiratoire primaire) présent sur le crâne et de l’harmoniser. Car cela procure au patient une grande sensation de bien-être et d’équilibre. Il donne d’excellents résultats sur les états de stress, d’angoisses, d’insomnie, d’hyperactivités, de troubles de la mémoire ou de la concentration et bien d’autres troubles encore…

Mouvement primordial est présent en toute chose. Il est intéressant d’apprendre à le ressentir et à le rééquilibrer. Cela permet de soulager les organes malades, de relancer les processus d’autoguérison, et même de replacer les vertèbres. Il s’agit d’un mouvement universel qui peut être appliqué sur tous les problèmes rencontrés.
Il sera proposé aux participants du stage, un replacement de leurs vertèbres Atlas et Axis qui sont fréquemment mal placées.

Test énergétique constitue un outil essentiel pour tous les thérapeutes énergéticiens. Il permet d’interroger l’organisme de leur patient sur l’origine de leur problème et sur les soins (ou les remèdes) à prodiguer. Il sera  expliqué en détail  un protocole à suivre pour obtenir rapidement ces informations lors d’un soin. Mais ce test peut aussi répondre à de nombreuses questions dans d’autres domaines de la vie personnelle ou professionnelle.

Technique de Libération des Méridiens (TLM)  : Il sera évoqué les principes généraux de l’acupuncture ainsi que la constitution des méridiens de manière originale et apte à une utilisation simple et rapide par tous… Il devient ainsi aisé d’ouvrir les méridiens bloqués et responsables de problème de santé. Quelques gestes suffisent pour cela.

Magnétiser l’eau et les aliments est une technique très intéressante pour remonter le niveau vibratoire d’une personne. Il est aussi possible de passer l’information d’un remède ou d’un traitement dans l’eau magnétisée… et bien d’autres choses encore.

Effacer les mémoires négatives d’une personne est réalisable en quelques minutes à l’aide de trois techniques performantes… Car nous avons tous de mauvais souvenirs, des images-chocs, des situations conflictuelles qui nous travaillent et qui nous hantent. Quelques outils permettent de les faire disparaitre immédiatement et définitivement.

La respiration. La respiration est un outil performant, mais curieusement peu utilisé en occident. Pourtant elle procure de nombreux bienfaits lorsqu’on sait la manipuler. Car selon la manière dont elle est utilisée, elle apporte la détente,  l’usage des cerveaux droit, gauche ou des deux à la fois, l’élimination des énergies nuisibles ou la stimulation de la kundalini.

Les prières de guérison dont la prière du feu qui permet de soulager une brûlure en quelques instants et aussi d’accélérer la réparation de la plaie et de limiter les traces de cicatrices. D’autres prières peuvent aussi être très utiles lors des soins contre une douleur, une poussée dentaire, etc. Certaines proposées se placent en dehors de toute religion.

L’enfant intérieur. L’interrogation de l’enfant intérieur permet de savoir si la personne est sur son chemin de vie. Et si ce n’est pas le cas, l’enfant intérieur fournira des indications concrètes pour qu’elle puisse le retrouver. Ce temps du soin est très puissant. Nous entrons là dans l’intimité de la personne afin de l’aider à connaitre son chemin de vie et  aussi de lui permettre de se réaliser dans sa globalité.

La reconnexion de la mémoire de la conscience et de la mémoire du corps. Car ces deux mémoires doivent coexister lors de notre incarnation. Cette technique permet de les reconnecter ensemble afin de vivre le meilleur de notre existence.

Le ressenti  constitue un outil supplémentaire pour le thérapeute. Il complète  parfaitement le test énergétique, en apportant d’autres éléments utiles pour les soins à prodiguer. Mais le ressenti peut aussi donner des informations rapides sur une situation ou une décision à prendre.

La méthode AORA  est une  technique capable en quelques instants de soulager un trouble sur soi-même ou sur son patient, et ceci grâce à la concentration et la vacuité. Cette méthode est promise à un grand avenir par sa simplicité, sa rapidité et les résultats qu’elle obtient.

La grande reconnexion permet en un seul mouvement de nettoyer et surtout reconnecter l’ensemble de son être. Cette technique se situe entre le soin et la méditation. Elle peut être réalisée sur soi comme sur les autres.

Les soins énergétiques à distance Apprendre à réaliser un soin de manière simple et performante quelque soit la distance et le lieu où l’on se trouve par rapport à son patient.

Les soins énergétiques sur soi-même. Soigner les autres, c’est bien. Mais être capable de se soigner soi-même constitue un outil précieux pour le thérapeute.

Pour les ateliers de pratique :

Nous vous recommandons vivement pour votre confort prévoir :
• un petit tapi de yoga ou une couverture pour apposer sur les tables sur lesquelles vous serez amené à vous allonger
• un crayon et du papier pour les notes.
• un livret et une attestation vous seront délivrés lors de ce stage.

Pour profiter pleinement du stage … Il est conseillé (mais non obligatoire) d’avoir lu le livre : « Manuel de soins énergétiques » de Luc Bodin (éditions Trédaniel). Vous pouvez également, si vous le souhaitez, acquérir avant la formation le coffret « 131 fiches de soins énergétiques » (éditions Trédaniel).
En vente sur http://www.editions-tredaniel.com/


CGV

Conditions générales

C’est la réception et l‘encaissement par l’association Bebooda de votre paiement qui valide l’inscription.
Bebooda valide les inscriptions au fur et à mesure qu’elle reçoit les encaissements associés aux inscriptions.
Lorsqu‘il ne reste que quelques places et pour ceux qui payent par chèque, Il peut arriver que votre correspondance arrive, délai postal oblige, alors que le stage est complet (Bebooda ayant reçu entre temps d’autres paiements). Dans cette hypothèse nous vous proposerons soit de vous la restituer soit de vous inscrire sur un autre stage.

Conditions de paiement

Vous pouvez, au choix, régler par :

  • PayPal (paiement intégral du stage)
  • Carte bancaire (paiement intégral du stage)
  • Virement bancaire (paiement intégral du stage – IBAN 7610278374900002044830155 – BIC CMCIFR2A)
  • Chèque (paiement partiel ou intégral du stage) à l’ordre de bebooda

La totalité du règlement doit être encaisser par Bebooda 1 mois avant la date du stage.

Pour toute inscription réalisée dans les 30 jours qui précèdent le premier jour du stage, le paiement doit impérativement être fait intégralement par carte bancaire, PayPal, virement, mandat cash ou espèce. Merci de vous rapprocher de Fabienne à cet effet.

Si vous souhaitez régler en plusieurs fois :
Pour régler en plusieurs échéances, adressez-nous plusieurs chèques (1 par mois en précisant le mois d’encaissement au dos des chèques). Etant entendu que la dernière échéance doit être 1 mois avant la date du stage.

Conditions d’annulation d’un stage

En cas d’annulation de votre part, nous vous remboursons comme suit :

Si l’annulation intervient à plus de 30 jours du stage :
100 % du montant moins 20 euros de frais de dossier.

Si l’annulation intervient entre 29 jours et 15 jours avant l’animation :
50 % du montant moins les 20 euros frais de dossier.

Si l’annulation intervient dans les 14 jours qui précèdent l’animation :
0 % du montant.

En cas d’annulation de notre part, nous vous remboursons comme suit :
100% du montant.

Les frais liés au déplacement, au logement, à la restauration, … générés par votre inscription à une de nos animations ne peuvent être remboursés en cas d’annulation de celle-ci.

Nous vous conseillons donc vivement de souscrire une assurance-annulation.
En signant l’inscription à une de nos animations, vous attestez avoir pris connaissance des conditions générales et les accepter.