Le régime du Dr Seignalet

Le régime du Dr Seignalet est particulièrement indiqué en cas de syndrome d’intestin irritable (SII) encore appelé « colite spasmodique », « côlon irritable », « colopathie fonctionnelle », et d’une manière générale en cas de troubles digestifs persistants : troubles du transit, flatulence, spasme, aigreur, etc.

Cette alimentation constituait l’alimentation de base de nos ancêtres qui souffraient de beaucoup moins de maladies que nos générations actuelles.

Ce régime consiste à :

  • Consommer une alimentation la plus crue (et biologique) possible (fruits et légumes) et de cuire le moins possible les aliments de préférence à une température ne dépassant jamais 110°C.
  • Eviction de produits laitiers (surtout bovins).
  • Eviction du gluten contenu dans le blé, le seigle, l’orge, l’avoine, le kamut, l’épeautre, le petit épeautre et quelquefois le maïs.
  • Consommer des légumineuses, des oléagineux, des céréales sans gluten et des acides gras équilibrer en oméga 3, oméga 6 et GLA.
  • Eviction des aliments sources d’intolérances découvertes sur les tests aux Ig G. Le test IMUPRO permet aussi de repérer tous les aliments posant problème sur une simple prise de sang (malheureusement non remboursée).

L’éviction des aliments « intolérés » entraîne rapidement une amélioration de l’état anxio-dépressif de la personne ainsi que de son intestin irritable. Le TAT (Tapas acupressure technique) est une technique psycho-énergétique qui permet aussi de soulager très rapidement de nombreuses intolérances alimentaires.

Il est souvent conseillé en plus de cette éviction de prendre des probiotiques tous les matins pour recomposer la flore intestinale et sans doute un verre d’eau argileuse le soir au coucher pour reconstituer la muqueuse intestinale.

Après une période d’accalmie de plusieurs mois, l’aliment incriminé est réintroduit dans l’alimentation en commençant avec des dosages très petits afin que l’intestin s’y adapte peu à peu.



0 Commentaires/par
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *