Le surpoids : du mythe à la réalité

Le poids est devenu un phénomène de société. Car, nous nous trouvons actuellement dans une situation très ambiguë où le nombre de personnes en surpoids a explosé ces dernières années dans le monde alors que la publicité ne cesse de nous montrer des femmes et des hommes au corps et aux proportions magnifiques. Cette situation est vécue par nombre de personnes en surpoids de manière très déprimante voire culpabilisatrice. Comment voulez-vous rivaliser ?

C’est ainsi que nous connaissons aujourd’hui une grande vogue concernant la poursuite du poids idéal. Alimentée par un nombre toujours grandissant de régimes réalisés par des médecins et des thérapeutes proposant tout et son contraire… Il y a de quoi s’y perdre… et surtout de perdre son bon sens. Des remèdes dits miraculeux, sont proposés tous les jours sans vergogne, certains sans qu’aucune précaution n’ait été prise. C’est ainsi que des drames se sont produits dans le passé entrainant par exemple des insuffisances rénales sévères.

Télécharger l’e-book « Le surpoids : du mythe à la réalité« .



1 Commentaire/par
1 réponse
  1. Dabas
    Dabas dit :

    Merci Luc de parler des ifférents phénomènes de société posant selon moi une question simple : pourquoi ce système souhaite que les gens deviennent schizophrènes ?
    On le culpabilise en permanence en les sollicitant sans cesse avec des solutions court termistes qui les rendent malades psychologiquement et/ou physiologiquement.
    Les nourritures polluantes de leur têtes, de leu coeur et de leur corps nous rendent addicts, fous ou non-vivants
    Merci à vous d’apporter autre chose !
    Stéphane Dabas

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *