Le chocolat bon pour le cœur

Cela va faire des heureux. Une étude allemande publiée dans l’European Heart Journal, portant sur 20 000 personnes pendant 8 ans, a démontré que la prise d’une petite quantité de chocolat journalière permettait de diminuer le risque d’accident vasculaire de 48 % et d’infarctus du myocarde de 27 %.

L’origine de ces résultats proviendrait des polyphénols présents dans le chocolat. Ceux-ci en effet, par leur action antioxydante sur le LDL-cholestérol (mauvais cholestérol), préviennent la formation de plaques d’athérome, favorisent la dilatation des artères mais aussi produisent la fluidification du sang… Bref, ils interviennent sur les différents stades de la maladie athéromateuse.

Nous savions déjà que le chocolat était un grand pourvoyeur de magnésium (surtout le chocolat noir) et donc qu’il était bon pour le moral et pour lutter contre la fatigue… Mais maintenant qu’il a été établi qu’il était aussi intéressant pour le cœur… il n’y a plus à hésiter à prendre quelques carrés de chocolat noir tous les jours… que du bonheur !

 



0 Commentaires/par
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *