De Aloha à Ho’oponopono nouveau

Ces dernières années, j’ai eu l’immense plaisir de voyager plusieurs fois à Hawaï et en Polynésie… ces régions merveilleuses dont tout le monde rêve. Je voulais notamment y approfondir mes connaissances sur Ho’oponopono. C’est ainsi que j’ai découvert le véritable « esprit Aloha » qui accueille chaque visiteur selon ce qu’il a dans le cœur et non les apparences. Aloha signifie « Bonjour », mais c’est également bien davantage que cela. Il exprime aussi : « Bonjour, je t’aime » ou encore « Bonjour, je prends en considération ta présence et ce que tu es, sans jugement, ni attente ».

Cet esprit peut se résumer ainsi :

  • une vie Pono, c’est-à-dire faite de droiture et d’intégrité.
  • un nettoyage régulier des zones sombres de notre être grâce à Ho’oponopono.
  • demeurer dans Aloha qui indique une vie basée sur le partage et l’amour au sens le plus large du terme.

Vous avouerez que cette pensée est magnifique et que si elle servait de modèle à toutes les relations humaines sur cette Terre, nous serions tous au Paradis ! Or, cet esprit n’est pas une utopie. Car il a prévalu dans la société polynésienne pendant des siècles avant de s’effacer avec l’arrivée des premiers européens.

J’ai découvert aussi là-bas les principes de la Huna, du Mana, du Pono, etc. J’ai compris aussi les erreurs que nous faisions dans l’interprétation et la pratique de Ho’oponopono, nous autres en Occident. J’ai eu aussi l’inspiration d’un nouvel Ho’oponopono que j’ai appelé tout simplement « Ho’oponopono Nouveau » qui permet d’aller plus vite, plus en profondeur dans la source de nos souffrances en les transmutant… et non plus en se contentant d’effacer les mémoires superficielles. Tout cela, je l’ai résumé dans mon livre « Ho’oponopono Nouveau » qui est sorti aux éditions Trédaniel.

Mais aussi lors de ces séjours, j’ai eu des expériences fabuleuses que j’aimerais partager avec vous.



0 Commentaires/par
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *